Professionnels de l'isolation des combles, visitez notre site BATISEC

VOS QUESTIONS !

Les réponses aux questions les plus fréquentes sur l'isolation avec ISOSAC®

En dehors d' ISOSAC, il existe 3 solutions:

1. Isolation de toiture par l'extérieur:

  • En isolant avec du panneau découpé d'isolant après une découverture totale ( solution qui nécessite la découverture totale et l'enlèvement des liteaux ou voliges pour glisser un pare vapeur et un pare pluie.
  • Le sarking,  qui consiste à surélever et refaire la couverture totale et parfois la charpente en y incluant un isolant en plaques ( Solution performante mais couteuse, qui nécessite une reprise complète de la toiture, et souvent de la charpente et de la zinguerie.)

2. Isolation de toiture par l'intérieur:

  • En déposant les plaques de plâtre ou lambris (Nécessite de longs travaux et une réfection complète de la décoration intérieure).

Certaines entreprises proposent à des tarifs attractifs, de souffler directement l' isolant sous votre couverture sans mettre en place de pare vapeur ni de pare-pluie.

Cette technique présente des risques importants:

  1. L' isolant ne peut pas être compacté et se tassera donc rapidement créant de nombreux ponts thermiques.
  2. L' isolant étant en contact avec la couverture provoquera une condensation sous les tuiles ou ardoises qui humidifiera l'isolant et la charpente entrainant de nombreux désordres.

Tous les isolants en vrac* peuvent être utilisés dans ISOSAC à condition d'avoir un avis technique pour l'insufflation dans les murs et parois afin d'éviter un tassement dans le temps.

*ouate de cellulose, laines minérales, laine de coton, laine de bois, chanvre, etc.

Oui, ISOSAC est composé d'un pare-pluie HPV (haute perméance à la vapeur d'eau) et d'un pare vapeur qui régule les échanges d'humidité.

Oui c'est une des solutions les plus efficaces car l'isolant est insufflé à haute densité, ce qui augmente l'inertie thermique et crée du déphasage.

Le choix du matériau à insuffler et de l'épaisseur disponible  conditionnera le résultat.

Nos clients nous rapportent une baisse des températures dans les chambres sous rampants comprise entre 4 et 8° par rapport à  leur situation d'avant ISOSAC

Grace à l'utilisation d'un pare-pluie HPV (haute perméance à la vapeur d'eau) il n'y a plus d'obligation de lame d'air circulante.

Toutefois, une lame d'air est disponible entre le pare-pluie et la couverture (environ 3cm), permettant d'éliminer tout risque de condensation sous la couverture.

ISOSAC® s'appuie sur les liteaux pendant l'insufflation mais après quelques minutes laisse une lame d'air d'environ 3cm sous la tuile ou l'ardoise.

Evidemment le cout total dépendra du type de couverture, de l'épaisseur d'isolant, de l'accessibilité, de la surface à traiter.

Demandez un devis gratuit par un de nos applicateur proche de chez vous.

D'une manière générale, la solution ISOSAC est à un prix beaucoup plus attractif que les autres solutions pour isoler vos combles.

Vous serez certainement étonné de voir que cet investissement durable est d'un prix très abordable, en plus de vous faire faire de futures économies de chauffage ou de climatisation !

Avec la solution ISOSAC, vous pouvez bénéficier de toutes les aides et crédit d'impôts selon les règles en vigueur.

Oui à condition que l' isolant utilisé possède les agréments nécessaires et et que l'épaisseur d' isolant permette d'atteindre le coefficient d'isolation R exigé.

Le niveau de résistance thermique minimale à atteindre pour l’isolation des parois opaques est de :

  • R : 6 m². K/W : pour les rampants de toiture et plafonds de combles aménagés soit 21 à 25 cm d'isolant selon son lambda.
  • Mais  si  l'espace disponible se situe entre 12 et 25 cm vous pouvez faire réaliser une isolation efficace de vos rampants de combles aménagés à un prix  au minimum 30% moins cher que les autres solutions du marché.

A priori oui. 

Mais il faut être équipé des machines adéquates (peu disponibles à la location), du savoir faire, des équipements de sécurité, etc.

C'est pourquoi ISOTECHNIQUES, le fabricant d' ISOSAC, ne commercialise son produit qu'auprès de professionnels équipés et formés.

Certainement, car nous avons désormais des applicateurs sur la quasi totalité de la France.

Pour demander une proposition à une entreprise de votre région, remplissez le formulaire au bas de cette page et vous recevrez imediatement la liste de nos applicateurs.

Nous transmettrons votre demande à l'applicateur le plus proche de chez vous qui prendra contact avec vous pour une étude gratuite et sans engagement.

Le niveau de résistance thermique dépend du lambda de l'isolant utilisé et de l'épaisseur d'isolant :

Le R obtenu dépendra donc de l'épaisseur disponible entre votre toiture et votre paroi intérieure et de l'isolant utilisé.

Pour infos

R5 m².k/w sera obtenu avec 18 cm de Rock in L (Rockwool) ou 21 cm de ouate de cellulose Igloo (biosourcé)

R : 6 m². K/W : avec  21 à 25 cm d'isolant de toiture selon son lambda.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE >>>

HAUT